
Paul Pogba et Ansu Fati absents contre Le Havre
Les recrues phares du mercato monégasque, arrivées hors de forme, «ne sont pas prêts et ne seront pas dans le groupe» a annoncé jeudi l’entraîneur Adi Hutter.
Quand on lui a demandé son avis, c’était clair. Paul Pogba aurait aimé être sur le terrain dès la 1ère journée de Ligue 1, pour faire ses grands débuts dans le championnat de France. Raison de plus : l’AS Monaco affronte ce week-end Le Havre, son club formateur.
Ce sera bel et bien sans « La Pioche », mais ce n’est pas une surprise. Dès le début, début juillet, les dirigeants monégasques avaient annoncé la couleur : il faudra environ trois mois pour remettre sur pied sur le champion du monde 2018. A mi-parcours, le timing reste validé.
« Il est dans les temps, il va bien, progresse comme nous l’attendions, confie le directeur général Thiago Scuro auprès de L’Equipe. Il a commencé quelques sessions sur le terrain, il a plus de contacts avec le ballon, avec le groupe, il progresse bien. Nous restons sur notre première prédiction d’un besoin de trois mois pour qu’il soit capable de fouler les terrains. Mais jusqu’ici, c’est très positif. »