
Critiqué par Neuer, Donnarumma réagit à la blessure de Musiala
C’est une action qui a semblé anodine, dans un premier temps, alors que l’arbitre renvoyait tout le monde aux vestiaires après une sortie virile mais correcte de Donnarumma dans les pieds de Jamal Musiala. Sauf que les premiers ralentis ont vite alerté sur la blessure terrible du meneur de jeu bavarois, la cheville complètement à l’équerre, et l’IRM a confirmé le premier diagnostic : fracture du péroné, soit une absence de six mois, sans la certitude de revenir à son meilleur niveau.
« C’est une situation où l’on accepte le risque de blesser le joueur. Une situation où, à mon avis, il ne faut pas s’engager. Mais bon, nous croisons les doigts pour que ce ne soit pas trop grave, même si cela le sera certainement. Se lancer ainsi sur le joueur, c’est prendre un risque. Il accepte tout simplement la blessure de l’adversaire. Et après, il ne se passe rien, pas de sanction », a notamment taclé Manuel Neuer, pas le dernier pour tenter des gestes parfois limites sur un terrain.
Et deux jours après le match, l’ancien Milanais est toujours marqué. « Je suis très choqué par ce qui s’est passé, je n’avais vraiment pas l’intention de blesser Mussiala », a-t-il confié dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport après avoir réagi une première fois sur les réseaux sociaux. « Toutes mes prières et mes vœux de rétablissement t’accompagnent », avait-il écrit.