
Dans un match fou, l’Angleterre s’offre l’Italie et se hisse en finale
Championne d’Europe en titre, l’Angleterre s’est qualifiée en finale de l’Euro féminin 2025 en Suisse, mardi, au terme d’une demi-finale au suspense insoutenable contre l’Italie (2-1, ap). Allemagne-Espagne est la deuxième demie.
Les coéquipières de Leah Williamson ont rendez-vous dimanche à Bâle (18h00) soit avec l’Espagne, qui les a dominées en finale du Mondial-2023, soit avec l’Allemagne, seule nation à avoir déjà remporté plusieurs Euros d’affilée.
Mais que ce fut dur pour les Lionesses, menées depuis la 33e minute et qui n’ont égalisé qu’au bout des arrêts de jeu par leur prodige Michelle Agyemang, 19 ans, quatre sélections et déjà héroïne des quarts, avant de s’imposer sur un pénalty de Chloe Kelly au terme de la prolongation (119e). Une nouvelle fois friables en défense, émoussées par leur quart de finale irrespirable face à la Suède (2-2, tab 3 à 2), les vice-championnes du monde ont déjà encaissé trois fois plus de buts (6) que lors de leur sacre continental en 2022, mais peuvent compter sur leurs remplaçantes et sur un refus quasi surnaturel d’abdiquer.