• August 27, 2025

Poussé vers la sortie par le PSG, Donnarumma se dit « déçu et attristé »

Les langues se délient. Écarté pour la Supercoupe d’Europe contre Tottenham, mercredi, à Udine, après l’échec des négociations en vue d’une prolongation, Gianluigi Donnarumma a acté que son avenir se situe loin de Paris ce mardi, sur les réseaux sociaux.

Pas vraiment le scoop de l’année sachant que… le PSG a déjà recruté son successeur, Lucas Chevalier. «C’est notre vie, le football est comme ça», a commenté Marquinhos face à la presse. «On cherchait un profil de gardien différent», a quant à lui expliqué Luis Enrique, qui a assumé sa responsabilité devant les journalistes. «Je suis déçu et attristé», a enfin déclaré Donnarumma, dans son message d’adieu.

L’agent du joueur, Enzo Raiola, n’a pas caché son amertume face au PSG. « Le garçon est vraiment dégoûté pour ce qui s’est passé. Ces dix derniers jours risquent d’effacer quatre années passées ici. Je suis choqué par ce manque de respect, c’est un château qui s’est effondré », a-t-il confié à Sky Sports Italia. Selon lui, les négociations ont été compliquées par des changements de dernière minute de la part du club : « Le PSG avait formulé des demandes différentes. Finalement, nous avons accepté une offre inférieure à son salaire actuel, car Gigio souhaitait rester. Ils ont ensuite changé les règles du jeu… Ce qui s’est passé ces dix derniers jours était inattendu ».