
les Français ne veulent plus de Kylian Mbappé comme capitaine
À 9 mois de la Coupe du monde, Kylian Mbappé ne convainc plus totalement dans son costume de capitaine des Bleus. Selon un sondage du baromètre sport Odoxa, seuls 48% des Français estiment que le natif de Bondy est un bon choix de capitaine pour mener les Bleus, soit dix points de moins depuis sa nomination en mars 2023. Plus préoccupant encore, 52% des Français souhaitent que Didier Deschamps lui retire le brassard.
La cote de popularité envers du sélectionneur reste, en revanche, solide. 75% des Français lui font largement confiance pour qualifier l’équipe en vue de la prochaine coupe du monde et 72% voient les Bleus faire un beau parcours.
Néanmoins, sur le plan sportif, le joueur du Real Madrid reste intouchable. Aux yeux des amateurs de football, il est le joueur le plus important pour cette prochaine compétition, à égalité avec Ousmane Dembélé (51%). Tout nouveau dans l’esprit des Français, Désiré Doué s’impose comme la révélation attendue au tournant. Le débat du capitanat ne doit pas occulter le reste : Mbappé garde la confiance des supporters lorsqu’il s’agit de faire la différence balle au pied. Pour le poste de gardien, plus d’un Français sur deux souhaite qu’une concurrence soit installée entre Mike Maignan et Lucas Chevalier fraîchement arrivé au PSG.