
Deschamps a-t-il eu tort de faire jouer Dembélé, encore blessé ?
Depuis vendredi soir et la sortie sur blessure d’Ousmane Dembélé contre l’Ukraine (victoire 2-0) en seconde période, Didier Deschamps passe pour le grand méchant loup auprès de certains, notamment du PSG, qui se dit furieux.
La raison ? Sa supposée mauvaise gestion du cas Dembélé, sur le flanc pour les six prochaines semaines. À 56 ans, le technicien a donc mal géré le dossier, prenant trop de risques envers un élément qui était sorti en fin de match contre Toulouse samedi dernier (3-6) après une douleur à la cuisse gauche.
Touché à la cuisse droite, le probable Ballon d’or 2025 pourrait manquer quelques matchs avec son club, y compris le retour de la Ligue des champions (le 17 septembre contre l’Atalanta Bergame). A quel point ce coup dur a-t-il été provoqué par une gestion défaillante de Didier Deschamps et de son staff ?
C’en était déjà fini de son Ukraine-France, ce qui a provoqué un torrent d’amabilités en direction de « DD », alors que Paris entamera sa Ligue des champions contre l’Atalanta Bergame le 17 septembre, avant d’affronter l’OM quatre jours plus tard. Le sélectionneur des Bleus n’a pas manqué de vite se défendre au micro de la chaîne L’Equipe.