• September 13, 2025

Pavard et Greenwood tonitruants, des recrues percutantes

Grâce notamment aux buts de ses recrues Benjamin Pavard et Nayef Aguerd, l’OM s’est imposé facilement face à Lorient ce vendredi (4-0, 4e journée de Ligue 1).

La pression était sur les épaules de Roberto De Zerbi à l’heure de la reprise du championnat. Après quinze jours de trêve internationale, l’entraîneur italien se savait attendu au tournant avec son équipe de l’Olympique de Marseille. Opposés à Lorient, les Phocéens n’ont pas fait dans la demi-mesure et l’ont emporté 4-0. Trois recrues estivales ont marqué.

 L’attaquant anglais de l’OM a livré un match plein. Ce dernier a provoqué l’expulsion de Yongwa, obtenu le penalty en première période, l’a transformé sereinement de lui-même et a continué de se procurer des occasions en fin de match. Dynamique, percutant et juste techniquement, l’ailier droit confirme que, quand il est à ce niveau-là, la Ligue 1 ne peut lui résister. Marseille aura besoin d’un Greenwood constant et efficace tout au long de la saison pour atteindre ses objectifs. Sans lui, les choses seront beaucoup plus délicates.