• October 13, 2025

Tanner Tessmann fantastique!

L’OL renoue avec la victoire. Pour la réception d’Angers, Samuel Umtiti a donné le coup d’envoi symbolique de la 5e journée de Ligue 1, lui qui vient de mettre un terme à sa carrière. Les Gones, encore sous le choc de leur défaite frustrante à Rennes, ont entamé la rencontre avec l’objectif de renouer avec la victoire face au SCO.

On parle souvent de Malick Fofana, Corentin Tolisso ou encore de Nicolás Tagliafico. Mais le joueur le plus consistant et régulier sur ce début de saison lyonnais, c’est bien l’Américain Tanner Tessmann. Déjà exceptionnel lors de l’Olympico (1-0), le milieu de terrain a rendu aujourd’hui une copie plus qu’excellente. Métronome de l’entrejeu lyonnais, il est aussi solide à la récupération qu’à la relance. Et puis, cerise sur le gâteau, ce but (65e), après une tête de Satriano, l’ancien joueur de Venise vient mettre le ballon au fond des filets et offrir la victoire aux siens. Masterclass.

Avec ce succès, Lyon décroche ainsi sa quatrième victoire en cinq journées et se tourne déjà vers l’Europa League, avec un déplacement à Utrecht prévu le 25 septembre.