
Ballon d’Or: Lamine Yamal, l’annonce fracassante
À quelques heures de la cérémonie au théâtre du Châtelet à Paris, l’Observatoire du football CIES (Centre International d’Étude du Sport) s’est prêté au jeu du Ballon d’Or 2025. Et son classement tranche avec celui envisagé par de nombreux observateurs. Ousmane Dembélé, favori pour la récompense avec Lamine Yamal, ne figure qu’en 7e position, loin de l’ailier barcelonais couronné.
Pour beaucoup, Ousmane Dembélé apparaît comme le grandissime favori. Conséquence de l’incroyable quintuplé réalisé par le PSG avec en point d’orgue le premier sacre du club de la capitale en Ligue des champions et des statistiques affolantes compilées par le champion du monde tricolore, auteur de 35 buts et 16 passes décisives tout au long de la saison.
Malgré le report du choc OM-PSG à ce lundi soir, l’ancien Rennais, sur le flanc depuis plusieurs semaines, sera bien présent au Théâtre du Châtelet. Et il devrait être bien entouré. Mais à en croire L’Equipe, alors qu’une trentaine d’invitations avaient été demandées pour ses proches, parmi lesquels son agent, Moussa Sissoko, sa mère, Fatimata, ou son grand ami, Moustapha Diatta, tous ne devraient pas pouvoir l’accompagner, faute de places.