• October 13, 2025

Le Français porté aux nues par la presse

Difficile d’imaginer une soirée plus contrastée que celle-ci pour les supporteurs du PSG. Perdre un Classique au stade Vélodrome (1-0), pour la première fois depuis quatorze ans, est certes lourd en symbolique. Mais quand dans la foulée, lundi soir au théâtre du Châtelet, à Paris, votre attaquant vedette Ousmane Dembélé obtient la récompense individuelle suprême, le Ballon d’or, la vie n’est pas si moche, n’est-ce pas ?

Métamorphosé depuis décembre 2024, bluffant d’efficacité à un moment où plus grand monde croyait encore en une progression de sa part, « Dembouz » a été à 28 ans un artisan clé de la première Ligue des champions remportée par le PSG au printemps dernier. D’où sa forte émotion et l’effervescence qui a entouré son sacre au Châtelet. 20 Minutes vous replonge en images dans cette soirée aux nombreux guests prestigieux qu’on n’est pas près d’oublier.

Le champion du monde tricolore n’a pas été oublié par la presse internationale. «Dembélé roi (avec Gigio)», dit la Gazzetta dello Sport, saluant le sacre de Gianluigi Donnarumma pour le trophée Yachine, mais choisissant quand même de mettre le Français en photo sur sa Une. Pour le quotidien allemand Bild, l’ex-joueur du Borussia Dortmund «mérite amplement cette distinction».