
Accueilli en héros, Ousmane Dembélé a présenté son trophée à ses coéquipiers
Sacré lundi soir au théâtre du Châtelet à Paris, Ousmane Dembélé n’avait pas encore eu l’occasion de présenter son Ballon d’Or à ses coéquipiers, retenus au Vélodrome pour le choc face à l’OM, finalement perdu (1-0).
Ce n’est que ce mardi, à l’entraînement, que les Parisiens ont pu féliciter leur champion, à commencer par Luis Enrique. Tout sourire, l’entraîneur a lancé : « C’est Ousmane Dembélé, le Ballon d’Or ! », avant de serrer son joueur dans ses bras et d’embrasser le trophée.
Ousmane Dembélé est un peu plus entré dans les annales du football français grâce à ce Ballon d’Or. Il n’est en effet que le sixième joueur tricolore à soulever ce trophée après Raymond Kopa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991), Zinedine Zidane (1998) et Karim Benzema (2022).
Grâce à ce Ballon d’Or, le natif d’Evreux a également intégré un cercle très fermé, celui des joueurs qui ont remporté les trois plus beaux trophées du football: la Coupe du monde, la Ligue des champions et le Ballon d’Or.