
Koke a tenté de faire vriller Vinicius lors du derby
Le Real Madrid a passé un après-midi compliqué, samedi, sur la pelouse du Wanda Metropolitano. Si les Merengue ont un temps mené 2-1, notamment grâce à un nouveau but de Kylian Mbappé, ils se sont ensuite effondrés en seconde période pour finalement s’incliner 5-2, concédant ainsi leur première défaite de la saison.
Titularisé sur le flanc gauche de l’attaque, Vinicius a été tout particulièrement à la peine. Et le Brésilien a également eu à maille à partir avec un adversaire: Koke, le milieu international de l’Atletico Madrid.
Passés maîtres dans l’art des analyses labiales, nos confrères espagnols de Movistar + ont mis en évidence les mots doux que le milieu de l’Atlético de Madrid avait balancés au Brésilien pour tenter de le faire dégoupiller. Ce qui, du reste, n’est pas bien difficile d’habitude. Mais cette fois-ci, Vini nous a surpris par son flegme, voyez plutôt : après une première joute verbale, l’Espagnol s’éloigne de Vini pour se rapprocher de Mbappé et désigner le Français du doigt, tout en regardant Vinicius dans les yeux et en lui lançant « Il est plus fort que toi ».
En temps normal, cette pique qui touche à l’ego n’aurait pas plu du tout à l’international brésilien, mais ce coup-ci le garçon s’est contenu en lui rétorquant simplement « Oui, oui, mais il joue avec moi. Et on va tout gagner. » Pas le derby, malheureusement, puisque ce sont bien les Colchoneros qui sont sortis gagnants – et de quelle manière ! – de ce match au sommet. Mais Vini, lui, a au moins gagné en maturité, à voir si cela se vérifie dans le temps.