• December 7, 2025

Clash au Real: Vinicius a insulté Xabi Alonso !

L’andis que Lamine Yamal continue tranquillement de filer son mauvais coton en sifflotant, ignorant les critiques qui pleuvent contre lui, l’autre enfant terrible de Liga, Vinicius, s’est fait remarquer dimanche lors du Clasico Real-Barça En bien, d’abord, avec une performance très honnête sur le terrain et une assurance retrouvée, lui qui ne mettait plus un pied devant l’autre depuis le début de la saison.

En mal, ensuite, quand Xabi Alonso a décidé de le remplacer par Rodrygo un peu après l’heure de jeu. Une décision pour le moins étrange, on peut au moins lui accorder ça – qui n’a pas du tout été du goût du Brésilien. Après avoir marqué ostensiblement son étonnement, à grands coups de geste et de mots.

« Je quitte l’équipe, je pars, je préfère partir », a-t-il ainsi ensuite crié à destination du banc, en prenant le chemin des vestiaires.

Mais Vinicius n’en est pas resté là. « Va te faire foutre », a-t-il crié à destination de l’ancien milieu de terrain, tout d’abord en portugais puis en espagnol pour être certain que le technicien madrilène comprenne le message. Ce dernier a bien été entendu et Xabi Alonso n’a pas manqué de lui répondre. « Viens, Vini ! Putain », a-t-il répliqué tandis que l’entraîneur des gardiens a rapidement rejoint le natif de Rio dans le vestiaire afin de le convaincre de revenir sur le banc encourager ses coéquipiers.