Mason Greenwood, un doublé et des reproches
Olympique de Marseille est très bien fourni cette saison d’un point de vue offensif mais, à l’image de la victoire face à l’Union Saint-Gilloise, mardi soir, dans la douleur, les hommes de Roberto De Zerbi ne seraient peut-être pas aussi forts sans leur buteur anglais Mason Greenwood.
Si son cas personnel continue de diviser en France et au sein-même de la communauté marseillaise après l’affaire de violence conjugale avec son actuelle compagne, et qu’il est encore à l’heure actuelle persona non grata en sélection anglaise, il faut bien admettre que l’attaquant de 24 ans a pris une nouvelle dimension depuis son arrivée à l’OM.
La vitesse de ses enchaînements et son niveau technique hors du commun, que l’on a vus à l’œuvre mardi soir sur ses deux buts, font de lui l’élément fort de cet Olympique de Marseille.
Ce qui n’a pas empêché Roberto De Zerbi de lui envoyer un petit message en conférence de presse, le coach italien lui reprochant son manque d’effort dans le repli défensif, ce qui aurait pu coûter cher à l’équipe, assaillie sur son but dans le dernier quart d’heure contre une équipe belge sacrément joueuse.