Kylian Mbappé sauve encore le Real Madrid et vise le record de Cristiano Ronaldo
OK, donc même pour un 16e de finale de la Coupe du Roi sur la pelouse du modeste club de Talavera (3e division), le Real Madrid a besoin de Kylian Mbappé pendant 90 minutes pour s’en sortir. La « Kyk’s » dépendance est décidément totale du côté de Xabi Alonso, puisqu’il a fallu mercredi un énième doublé du capitaine des Bleus (41e et 88e) pour poursuivre l’aventure, avec au final un succès poussif (2-3). On n’oubliera pas non plus la parade décisive d’Andriy Lunin, sur une ultime tête dans le temps additionnel, pour empêcher la folle égalisation de Talavera.
Ces deux nouvelles réalisations permettent au Français de totaliser la bagatelle (presque) record de 58 buts cette année avec le Real. Seul un joueur a fait mieux dans l’histoire du club en la personne de… Cristiano Ronaldo. L’ancien attaquant madrilène avait marqué 59 buts en 2013. Mbappé à donc une dernière balle de match samedi soir au Bernabeu face à Séville afin d’entrer un peu plus dans les livres d’histoire.
Mais Kylian Mbappé a un autre record dans le viseur. Sur l’année, il a également inscrit 65 buts avec le Real Madrid et l’équipe de France. Il n’est donc plus là aussi qu’à une longueur du record de Just Fontaine, l’attaquant français le plus prolifique sur une année avec 66 buts toutes compétitions confondues en 1958, grâce notamment à ses 13 buts inscrits à la Coupe du monde en Suède.
La réception de Séville, samedi, pour le compte de la 17e journée de Liga, dernier match du Real Madrid avant la trêve hivernale, aura donc une importance toute particulière pour Kylian Mbappé…