Bradley Barcola, la grande réponse
Le Paris Saint-Germain va pouvoir passer un bon week-end. Trois jours après sa défaite sur le terrain du Sporting (2-1) en Ligue des champions, le club de la capitale s’est imposé par la plus petite des marges à Auxerre (0-1), vendredi soir, en ouverture de la 19e journée de Ligue 1. Un succès qui met une belle pression sur le leader lensois avant son déplacement à Marseille ce samedi.
Quand tout vacille, avoir le luxe de faire entrer le dernier vainqueur du Ballon d’or n’est pas donné à tout le monde. Luis Enrique en a profité, ce vendredi, alors que le PSG était dangereusement tenu en échec sur la pelouse d’Auxerre (victoire finale 1-0). Dès son premier ballon touché, Ousmane Dembélé s’est mis en évidence pour délivrer un caviar dans la course de Bradley Barcola. Le petit ballon piqué de l’attaquant tricolore a finalement terminé au-dessus des cages de l’AJA.
Pas rancunier, l’ancien du Barça a patienté une quinzaine de minutes, avant de réitérer le même geste. Cette fois-ci, son coéquipier n’a pas flanché pour délivrer le Paris Saint-Germain à la 80e minute. En une demi-heure de jeu, Ousmane Dembélé a beaucoup tenté et surtout offert la victoire à ses coéquipiers. Ce soir, le Paris Saint-Germain récupère virtuellement sa place de leader, en attendant le choc de cette 19e journée entre l’Olympique de Marseille et Lens.