
à 10 contre 10, le PSG humilie Leverkusen
es performances du PSG en Ligue des champions depuis le début de l’année 2025 nous feraient presque oublier l’avant. Quand cette équipe se mettait à perdre pied à la moindre contrariété, quand elle se faisait inexorablement rattraper par un mélange de fébrilité et de malchance chronique sur la route des sommets. Mais ça, donc, c’était avant.
Depuis sa formidable phase finale de la saison passée, conclue en apothéose face à l’Inter Milan, l’équipe parisienne est portée par une confiance absolue qui lui fait se sortir de toutes les situations. Mardi soir encore sur la pelouse du Bayer Leverkusen (2-7), les Parisiens, rattrapés au score et réduits à dix en l’espace de quelques minutes alors qu’ils avaient le match en main, en supériorité numérique, ne sont pas affolés. Et ont mis trois buts en cinq minutes pour enfoncer le Bayer juste avant la pause. Et le festival ne s’est pas arrêté au retour des vestiaires.
Seuls les 2000 supporters parisiens avaient le cœur à la fête. Un parcage qui de nouveau a explosé de joie sur le but du revenant Dembélé. Absent pendant un mois et demi, le nouveau Ballon d’Or n’a pas manqué son retour à la compétition. Efficace seulement trois minutes après son entrée en jeu, à la conclusion d’un gros travail de Barcola (2-6, 66e). Vitinha s’est chargé de conclure la démonstration de force de son équipe avant le temps additionnel, d’une frappe tendue à l’entrée de la surface (2-7, 90e). Jamais le club de la capitale n’avait inscrit sept buts à l’extérieur en Ligue des champions. Un record de plus pour un PSG impitoyable. Et déterminé à de nouveau mettre l’Europe à ses pieds.