Clément Turpin a bien fait une erreur lors de Monaco-PSG selon le directeur de l’arbitrage
Selon nos confrères de L’Équipe, le directeur de l’arbitrage, Antony Gautier, aurait reconnu l’erreur commise par Clément Turpin lors de Monaco-PSG. Il a admis lors du comité de liaison entre les clubs et les arbitres que «Clément Turpin aurait dû expulser le Monégasque Lamine Camara, auteur d’une faute violente sur Lucas Chevalier, le gardien du PSG».
Clément Turpin, qui arbitrait la rencontre en Principauté, n’a pourtant adressé qu’un simple carton jaune et la VAR n’a rien trouvé à redire à cette décision. La raison ? Un règlement qui veut qu’une exclusion s’impose lorsque le choc se situe au-dessus de la malléole. Or, sur l’action, Lucas Chevalier a été touché juste en dessous de la malléole. De quoi provoque la colère de Jérôme Rothen.
Mais aux yeux de l’ancien milieu de terrain, Clément Turpin n’est pas le seul coupable. « Je parle avec plusieurs arbitres et la première chose qui leur vient à l’esprit, c’est cohérence-incohérence, a-t-il confié. C’est cohérent sur des cas, incohérents sur d’autres cas, et c’est surtout ce qu’on leur met dans la tête. Ils ne savent même plus sur quel pied danser. Ça, c’est la faute de M. Delerue, le manager des arbitres français, M. Gautier, le directeur de l’arbitrage qu’on n’entend jamais, c’est Bernardo celui-là, et Mickaël Landreau, le conseiller sportif des arbitres. »