• August 26, 2025

De Zerbi ne veut plus d’Adrien Rabiot

L’art du contrepied est un art dans lequel l’OM ne cessera jamais de surprendre. Alors que les observateurs avisés du club phocéen envoyaient Jonathan Rowe hors de Marseille après l’altercation avec Adrien Rabiot, l’international français se serait également vu montrer la porte de sortie par Roberto De Zerbi d’après une information de RTL, qui cite la mère et agente du joueur.

Ce mardi, et alors qu’Adrien Rabiot était toujours mis à l’écart du groupe depuis l’incident du Roazhon Park, l’avocat du milieu de terrain a été contacté par Benjamin Arnaud, le secrétaire général de l’OM, pour lui dire que l’entraîneur marseillais ne voulait plus du joueur dans son effectif.

Pour quelles raisons Roberto De Zerbi a-t-il décidé de se séparer d’un joueur aussi important ? Selon RMC Sport, le comportement de l’international français, 30 ans, a été jugé inadmissible lors de son double affrontement avec Rowe. La Juventus et l’AC Milan seraient intéressés et l’OM ne veut pas brader le gaucher (sa valeur marchande est fixée à 25 millions d’euros sur Transfermarkt). RTL affirme, de son côté, que l’entraîneur italien invoque « un manque d’investissement » par rapport à la saison dernière. Fabrizio Romano a confirmé la volonté de l’OM se de séparer de Rabiot. De quoi faire réagir d’autres grands clubs européens ?