
Endrick, renversement de situation au Real Madrid
Le geste est suffisamment fort pour être souligné. Arrivé l’été dernier au Real Madrid en même temps que Kylian Mbappé, Endrick a été totalement éclipsé et n’a que très peu joué pour sa première saison. Aussi, la décision du club espagnol de lui attribuer ce vendredi le numéro 9, montre une volonté de dire au Brésilien qu’il a encore sa place dans le groupe de Xabi Alonso.
L’attaquant de dix-neuf a ainsi pris part à trente-sept matchs, toutes compétitions confondues pour sept buts et une passe décisive. Mais ce nombre de rencontres disputées est à relativiser puisque Endrick n’a joué que 847 minutes en tout et pour tout. Et il a eu de quoi s’inquiéter pour la suite en juillet, lorsqu’il a vu l’émergence de l’invité surprise du voyage madrilène aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs : Gonzalo Garcia.
Le jeune attaquant espagnol Gonzalo Garcia, 21 ans, qui s’est révélé cet été lors du Mondial des clubs, a prolongé jusqu’en juin 2030 son contrat avec le Real Madrid, a annoncé vendredi le club madrilène. Formé au club, où il est arrivé en 2014 à l’âge de 10 ans, Garcia, qui était sous contrat jusqu’en juin 2027, a fait ses débuts en équipe première en novembre 2023, disputant quelques rencontres comme titulaire ou remplaçant.