• July 12, 2025

Enzo Fernandez alerte sur les conditions de jeu

Un mois et demi après avoir remporté la première Ligue des champions de son histoire, le Paris Saint-Germain pourrait bien s’offrir un second trophée inédit. Dimanche, les hommes de Luis Enrique affrontent Chelsea en finale de Coupe du monde des clubs.

En cas de succès, les supporters parisiens voudront forcément le célébrer comme ce fut le cas le 31 mai dernier, même si ce devrait être avec une moindre ferveur pour un tel trophée. La préfecture de police de Paris a quoi qu’il en soit pris une décision.

Enzo Fernandez, le milieu de terrain argentin de Chelsea, a estimé vendredi que jouer par fortes chaleurs, comme c’est le cas au Mondial des clubs aux États-Unis, était «très dangereux» et nuisait également au spectacle.

«La chaleur est incroyable. L’autre jour, j’ai eu un léger vertige et j’ai dû m’asseoir par terre. Jouer par ces températures est très dangereux, et évidemment, pour le spectacle, pour ceux qui viennent au stade pour en profiter et pour ceux qui regardent à la maison, le rythme n’est pas le même, ça ralentit tout», a déclaré le champion du monde à deux jours de la finale de la Coupe du monde des clubs entre Chelsea et le PSG à East Rutherford (New Jersey).