Lamine Yamal, malaise annoncé en Espagne
Nouveau bras de fer tendu entre le FC Barcelone et la Roja. En très bonne voie pour se qualifier à la Coupe du monde 2026, l’Espagne doit composer avec un nouvel imbroglio autour de sa star Lamine Yamal.
Déjà absent du précédent rassemblement des hommes de Luis De La Fuente, l’attaquant barcelonais va manquer la prochaine fenêtre internationale suite à un traitement pour soigner sa pubalgie. Dans un communiqué, la Fédération espagnole, prévenue au dernier moment de cette prise en charge, a décidé de laisser au repos le deuxième du Ballon d’Or tout en montrant son mécontentement vis-à-vis du club catalan.
Sur son site, la RFEF a dit sa colère et a ciblé, sans le citer, le FC Barcelone. « Les services médicaux de la RFEF tiennent à exprimer leur surprise et leur malaise après avoir appris à 13h47 ce lundi 10 novembre, jour du début du stage d’entraînement officiel avec l’équipe nationale, que Lamine Yamal avait subi le matin même une intervention invasive par radiofréquence pour le traitement de sa gêne pubienne. »