
Le joueur retire sa plainte pour harcèlement moral
Adeux jours d’un choc très attendu entre le Real Madrid et le PSG en demi-finale du Mondial des clubs aux Etats-Unis, Kylian Mbappé a décidé de tourner une page judiciaire brûlante. Le capitaine des Bleus a officiellement retiré sa plainte pour harcèlement moral contre son ancien club, le Paris Saint-Germain.
« Nous nous désistons de notre constitution de partie civile », a déclaré à l’AFP Me Pierre-Olivier Sur, avocat de l’attaquant, confirmant une information révélée par L’Equipe. Cette plainte, déposée le 16 mai dernier contre X, visait notamment les conditions de mise à l’écart de Kylian Mbappé durant l’été 2023 dans le cadre du controversé « loft » du PSG, une pratique qui consiste à isoler certains joueurs de l’effectif principal.
Ce sera la première fois que le capitaine des Bleus affrontera son ancien club depuis son départ à l’été 2024. À en croire le quotidien sportif, «l’attaquant du Real Madrid et son entourage sont habités par une volonté de calmer le jeu sur le terrain juridique et l’envie de se concentrer exclusivement sur le terrain sportif». Et ce alors que Me Delphine Verheyden promettait, le 10 avril dernier, qu’il était temps de «passer à l’attaque», présentant un certain nombre de procédures en cours ou à venir.