Le PSG enregistre un chiffre d’affaires record
Une Ligue des champions, un titre de champion de France en Ligue 1, une Coupe de France, un Trophée des champions et une finale de Coupe du monde des clubs. La saison 2024-2025 a été exceptionnelle pour le Paris Saint-Germain. Sur le toit de l’Europe pour la première fois de son histoire, le club sous drapeau qatarien s’est aussi offert un chiffre d’affaires qui a atteint des sommets.
Les succès du PSG, racheté par Qatar Sports Investments en 2011, lui ont permis de porter ses revenus commerciaux à 367 millions d’euros, notamment grâce à ses partenaires, de plus en plus nombreux (31) et une vente record de produits dérivés. Les revenus « matchday » – billetterie, hospitalité, restauration – ont quant à eux grimpé à 175 millions d’euros.
Avec 837 millions d’euros de chiffre d’affaires (sans compter les ventes de joueurs), contre 806 millions l’an passé, soit une hausse de 4 %, le club parisien se hisse à hauteur des plus grands clubs du vieux continent. Loin, encore, du Real Madrid (1,05 milliard d’euros selon le classement Deloitte 2023-24) mais à hauteur de Manchester City qui le devançait la saison dernière (2e, 837,8 millions).