Les Reds bien trop forts pour des Olympiens sans idée ce soir
Après ses succès contre Newcastle (3-2) et l’Union Saint-Gilloise (1-2), l’OM dispute une belle affiche de Ligue des champions contre Liverpool, ce mercredi soir au Vélodrome, pour le compte de l’avant-dernière journée de la première phase. Avec neuf points au compteur, les Phocéens sont tout proches d’une qualification pour les barrages de la phase à élimination directe et un bon résultat contre les Reds de Mohamed Salah serait salvateur.
Le constat est rude à la fin de cette soirée. Les Olympiens n’avaient pas les armes pour lutter avec Liverpool, pourtant loin d’être irrésistible au Vélodrome. Incapables de mettre du mouvement, jamais connectés et incroyablement imprécis dans les petits espaces, les joueurs de Roberto De Zerbi ont montré un bien triste visage à leurs supporters. On se demande d’ailleurs quel était le plan de jeu du manager italien pour déstabiliser Virgil Van Dijk et compagnie, tant ses joueurs ont été, par moments, baladés sur le terrain. Ce soir, l’Olympique de Marseille pointe à la 19e place du championnat de la Ligue des champions. Et sera sous pression maximal au moment de jouer sa qualification à Bruges, mercredi prochain.
Les deux Marseillais avaient fait tant de merveilles sur la pelouse du SCO d’Angers, samedi dernier. Problème, l’adversité s’est montrée d’un tout autre calibre dans cette soirée européenne. Et Gouiri et Greenwood n’ont jamais pu lutter. Le premier a été fantomatique à la pointe de l’attaque marseillaise, malgré une frappe (la seule cadrée) repoussée par Alisson en première période. Le second, capable d’amener du danger à tout moment, s’est réveillé durant dix petites minutes au retour des vestiaires, à l’image de cette jolie frappe du droit. Avant de s’éteindre à nouveau. Mason Greenwood était forcément attendu pour porter les siens. Il n’a jamais eu le rendement qu’on espérait.