
Lionel Messi, l’inquiétude grandit
Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Inter Miami de Lionel Messi a battu le club mexicain de Necaxa aux tirs au but, lors de la deuxième journée de la Leagues Cup. Problème, le champion du monde 2022 avec l’Argentine est sorti prématurément sur blessure. Et l’attente autour de la nature réelle de ce pépin physique inquiète de plus en plus les supporters de l’Albiceleste.
Messi «a subi des examens médicaux afin d’évaluer l’étendue de la gêne musculaire qu’il a ressentie» pendant le match et qui l’a contraint à quitter le terrain, explique l’Inter Miami dans son communiqué. «Les résultats ont confirmé une blessure musculaire mineure à la jambe droite. Son retour sur le terrain dépendra de son évolution clinique et de sa réponse au traitement», ajoute le communiqué.
Le retour de la vedette argentine de 38 ans n’est donc pas prévu pour l’instant, un coup dur pour Miami dans la Leagues Cup, que le club avait remportée en 2023 juste après l’arrivée de Messi en Floride, ce dernier ayant marqué 18 buts et offert 9 passes décisives en 18 matches de MLS cette saison.