
Mbappé déjà revanchard
Ce lundi, le Paris Saint-Germain a demandé au Tribunal judiciaire de Paris d’annuler la saisie sur ses comptes.
Le Paris SG a demandé lundi au Tribunal judiciaire de Paris d’annuler la saisie conservatoire de 55 millions d’euros que Kylian Mbappé a fait réaliser sur ses comptes en avril pour les salaires et primes impayés par son ancien club.
Dans le bras de fer financier entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, le champion du monde 2018 n’a pour l’heure réussi à mettre la main que sur une partie du pactole : 14 millions d’euros saisis en avril sur les comptes du club, loin des 55 millions qu’il estime dus au titre de salaires et primes impayés.
Transféré à Madrid, Kylian Mbappé a obtenu au début du mois d’avril l’autorisation d’une saisie conservatoire à hauteur de 55 millions d’euros, après des mois de procédures. Mais la saisie n’a pu porter que sur une somme bien inférieure. « Où est l’argent ? », a lancé Me Thomas Clay, avocat du joueur, lundi lors d’une audience à Paris. « Ça n’a pas été si simple de saisir, les banques ont refusé. On est face à un Etat souverain du Qatar qui finance en permanence ce club. Il y a un risque de recouvrement quand il y a un manque de transparence sur les comptes », a-t-il dénoncé.