• July 4, 2025

Mort de Diogo Jota

Le décès dans un accident de voiture de l’ailier de Liverpool Diogo Jota, 28 ans, et de son frère cadet André Silva, a provoqué l’émoi de la planète football et de tout le Royaume-Uni.

À la suite de cette tragédie, l’organisation de Wimbledon a décidé de briser l’une de ses plus anciennes traditions. Le code vestimentaire strict qui oblige les participants à s’habiller tout en blanc. Le joueur de tennis portugais de 28 ans, Francisco Cabral, qualifié en pour les seizièmes de finale de l’épreuve de double, portera un brassard noir. Il avait fait part de son intention d’honorer la mémoire de son compatriote lors de sa prochaine rencontre.

En deuil, le club du nord de l’Angleterre a annoncé retirer le numéro 20 que portait son joueur. Dans le même temps, ce sont des milliers de supporters des Reds qui sont venus déposer des fleurs et autres objets commémoratifs autour du stade d’Anfield, pour rendre hommage à un joueur et un homme qui, de l’avis de tous, était irréprochable à tous points de vue.