Neymar prolonge avec le Santos jusqu’à fin 2026
La star brésilienne Neymar est parvenue à un accord pour renouveler jusque fin 2026 son contrat avec le Santos FC, le club qui l’a formé, a déclaré mercredi à l’AFP une source proche des négociations.
L’attaquant de 33 ans a vécu une saison difficile avec le Santos, qu’il a rejoint en début d’année, en raison de blessures à répétition. Mais il a joué un rôle clé dans son maintien en première division.
Quelques jours auparavant pourtant, Gerard Piqué postait sur les réseaux sociaux un message devenu culte : « Se queda » (« Il reste » en espagnol), photo des deux joueurs à l’appui. Une manière alors, pensait-on, de faire taire la rumeur.
Huit ans et demi plus tard, l’ancien Barcelonais Denis Suarez, coéquipier à l’époque des deux hommes, souffle dans le cadre d’une émission footballistique espagnole que Gerard Piqué savait pertinemment alors que Neymar quitterait la Catalogne pour rejoindre Paris. « On était en pleine présaison et toute cette agitation autour de l’avenir de Neymar nous a pris par surprise. Puis, à un moment, on a su qu’il allait partir. Sur la photo du « Se queda », nous savions déjà que Neymar allait partir… On a commencé à dire à Piqué qu’il n’avait pas le courage de la poster… et il l’a publiée. »