• July 10, 2025

Real Madrid, l’humiliation est totale

Une « humiliation » en bonne et due forme, voici comment The Athletic résume les retrouvailles entre Kylian Mbappé et le PSG, mercredi, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs. La fessée reçue par les Madrilènes (4-0) est ainsi largement commentée ce jeudi matin sous le prisme de la dissonance entre la démonstration de force réalisée par Paris et la transparence de son ancienne vedette. Et forcément, le contraste fait mal.

Après deux sérieuses alertes, les hommes de Xavi Alonso ont encaissé deux buts en trois minutes, provoqués par deux énormes bourdes de Raul Asencio et Antonio Rüdiger. Le PSG n’en demandait pas temps et après avoir triplé la mise avant la demi-heure de jeu grâce à une merveille de mouvement collectif, les champions d’Europe pouvaient déjà lever le pied.

Une classe d’écart entre les deux équipes, tactiquement, physiquement, mentalement. «Dans un match comme ça, contre une grande équipe, on voit tout de suite les erreurs, les choses qu’on doit améliorer. Paris, c’est la meilleure équipe du monde sur le terrain», constate Thibaut Courtois. «Faisons preuve d’autocritique, notre niveau n’était pas suffisant», résume Xabi Alonso, qui ne dirigeait que son sixième match sur le banc madrilène.