
Le groupe de la mort pour le PSG, l’OM et Monaco
Les années passent et l’UEFA ne déçoit jamais. Tous les ans, la cérémonie préliminaire au tirage au sort de la Ligue des champions réserve le même scénario : trente minutes de blabla inutile, des blagues pas drôles, le monde du football en costard cravate qui bâille, des explications que personne ne comprend… L’exercice 2025 n’a pas dérogé à la règle, avec en bonus un petit film gênant avec Zlatan Ibrahimovic comme protagoniste.
L’essentiel n’était pas là. Après ces quelques digressions, l’ancien attaquant du PSG et Kaka, accompagnés de l’intelligence artificielle, ont livré le verdict de cette phase de poule unique de la Ligue des champions. Des grosses affiches, des belles ambiances, des voyages lointains. Il y a de tout pour les trois clubs français engagés cette saison : le PSG, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco. Lequel des trois aura la tâche la plus difficile ?
Et le PSG, tenant du titre et logiquement présent dans le chapeau 1, a autant à craindre de ce tirage au sort que les Ciel et Blanc, placés dans le chapeau 3, ou que le club de la Principauté, qui apparaît dans le chapeau 4. Conséquence de la nouvelle formule de la Ligue des champions entrée en vigueur la saison passée. Toutes les équipes engagées doivent en effet rencontrer deux formations de chaque chapeau et donc autant de chances d’hériter d’un groupe de la mort.