Lille s’effondre face au PAOK dans un match dingue
Le Losc a perdu une belle occasion de prendre une option sur la qualification directe pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa. Vainqueur de ses deux premiers matches dans la compétition, Lille accueillait en effet le PAOK et pouvait légitimement viser une troisième victoire consécutive comme l’Olympique Lyonnais, vainqueur de Bale (2-0) un peu plus tôt dans la soirée.
Dès le coup d’envoi, les Lillois ont été pris à la gorge. En quarante-cinq minutes cauchemardesques, les hommes de Bruno Genesio ont encaissé trois buts, impuissants face à des Grecs d’une efficacité clinique. L’ancien du club Souhaliho Meïté (18e), Andrija Zivkovic (23e) et Giannis Konstantelias (42e) ont puni la défense nordiste, où Tiago Santos et Nathan Ngoy ont sombré avant d’être remplacés dès la pause par Chancel Mbemba et Thomas Meunier.
Un tournant a pourtant enflammé les esprits : juste avant le troisième but grec, l’arbitre a refusé un penalty évident pour une faute sur Matias Fernandez-Pardo, malgré l’intervention de la VAR. Une décision qui a fait exploser la colère du président Olivier Létang. « J’ai déjà écrit à M. Ceferin, ce qui s’est passé ce soir est incroyable », a-t-il lancé dans le couloir, des propos captés par Canal+.