un but, trois passes décisives, Messi étincelant pour emmener l’Inter Miami
Les anciens se portent décidément très bien. Quelques heures seulement après le spectaculaire retourné acrobatique de Cristiano Ronaldo dans le championnats saoudien, Lionel Messi a à son tour brillé de mille feux, dimanche, lors du choc face à Cincinnati en demi-finale de la Conférence Est.
Sur la pelouse de l’Ohio les coéquipiers de Messi se sont imposés face à Cincinatti (4-0) en demi-finale. L’Argentin a illuminé la soirée en étant décisif sur chacun des buts.L’Inter Miami franchit un cap.
L’octuple Ballon d’Or a ouvert le score à la 19e minute d’une tête rare dans son registre, avant de devenir le chef d’orchestre du soir. La «pulga» a ensuite distribué trois passes décisives d’une précision chirurgicale pour Silvetti (57e) puis Alende, à deux reprises (62e et 74e). Déjà auteur de douze actions décisives en quatre matchs de playoffs, Messi porte le club américain à deux victoires du titre. Prochain rendez-vous : New York City FC, tombeur de Philadelphie, dans l’autre demi-finale de la conférence Est de MLS.