• December 29, 2025

Luca Zidane, la belle histoire d’amour confirmée !

L’Algérie retrouve les huitièmes de finale pour la première fois depuis 2019. Les Fennecs ont globalement maîtrisé leur sujet, Mahrez a inscrit le seul but de la rencontre sur penalty à la 23e minute. Les Fennces maladroit face au but en seconde période n’ont pas réussi à se mettre à l’abri, mais l’essentiel est fait. Le Burkina Faso devra battre le Soudan lors de la troisième journée.

Deux matches, deux victoires. L’Algérie, qui n’avait plus remporté le moindre match à la Coupe d’Afrique des Nations depuis son sacre en 2019, a parfaitement démarré cette CAN au Maroc. D’ores et déjà qualifiés pour les huitièmes de finale, les Fennecs sont même assurés de terminer en tête de leur groupe avant le troisième match contre la Guinée Equatoriale.

Dimanche, pour leur deuxième match après leur victoire inaugurale contre le Soudan, les Algériens ont dominé le Burkina Faso (1-0) grâce à penalty transformé par Ryad Mahrez au cœur de la première période. Et si les Etalons ont poussé jusque dans les dernières minutes pour égaliser, Luca Zidane faisait bonne garde et a pu enchaîner avec un deuxième clean-sheet.