Paris a perdu car « le football est un sport de merde » selon Luis Enrique?
Le football est parfois cruel, même avec le PSG. Battu sur la pelouse du Sporting (2-1) mardi soir, le champion d’Europe a survolé la rencontre sur le terrain des chiffres : 68 % de possession, 28 tirs dont 6 cadrés. Mais comme le football se joue avec un ballon et pas une calculatrice, le club lisboète a réussi un joli braquage grâce à l’ancien Marseillais Luis Suarez. Ce qui fera dire à Luis Enrique, dégoûté après la rencontre que Paris a « perdu parce que le foot c’est un sport de merde, parfois injuste ». L’Espagnol a oublié la partie où l’on dit que c’est précisément pour ça qu’on l’aime.
Pas assez tranchant offensivement, parfois sans idées malgré une forte domination territoriale et un contre-pressing impressionnant comme en première période, où les Portugais n’ont littéralement pas existé ailleurs que dans leurs 30 derniers mètres, le PSG a été puni en seconde période par le réalisme adverse. « Ça a été le meilleur match à l’extérieur cette saison, on a surmonté l’adversaire, un très bon adversaire mais on méritait de gagner ce match, clairement. »
Le PSG peut nourrir d’énormes regrets. Battu en fin de match, le club de la capitale a payé très cher son manque d’efficacité. Les hommes de Luis Enrique ont outrageusement dominé les débats pendant une grande partie du match, sans parvenir à concrétiser leur supériorité. Manque de justesse et de présence dans la surface, mauvais choix… Sur le plan individuel, la première titularisation conjointe d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué en Ligue des champions cette saison a finalement déçu, malgré le regain de forme des deux hommes dans ce début d’année. 78% de possession, mais seulement six tirs cadrés sur vingt-huit tentatives. Et une défaite ô combien rageante concédée à l’occasion de la 300e rencontre européenne dans l’histoire du PSG.