L’OM éliminé à cause d’une grosse erreur d’arbitrage !
La déception, l’incompréhension, la colère. Un bon nombre de sentiments qui vont tous dans le même sens, après l’élimination de l’Olympique de Marseille dès la phase de Ligue de la Champions League, après la lourde défaite subie à Bruges (3-0) combinée au but invraisemblable inscrit par le gardien du Benfica Lisbonne, Anataoliï Troubine, contre le Real Madrid (4-2), qui a sorti les Marseillais de la zone de barrages en faveur des Portugais. Les joueurs de Roberto De Zerbi ont totalement raté le rendez-vous le plus important de leur saison et c’est toute la presse française qui dénonce ce terrible raté de Marseille.
Mais la presse s’accorde à dire que le but marqué par le gardien lisboète n’est pas la cause de la déroute des Phocéens. Ceux-ci ont été «ridicules» sur l’ensemble de la rencontre, titre le journal régional La Provence, qui regrette la prestation «pitoyable» des Marseillais.
Le coup est dur pour le football français. Et deuxième résultat décevant : A domicile, le PSG n’a pas réussi à gagner contre Newcastle. A cause de ce mauvais résultat, Paris échoue à la 11e place de la phase de Ligue et devra disputer un barrage pour passer en 8e de finale, tout comme notamment le Real Madrid balayé 4-2 par le Benfica Lisbonne. Seul lot de consolation pour les représentants de la Ligue 1 : Monaco s’est qualifié pour les barrages grâce au nul arraché de haute lutte contre la Juventus Turin (0-0).