• December 4, 2024

Après le 11e titre, Galtier dit « mériter de continuer »

Après une nouvelle saison éprouvante, marquée notamment par des éliminations précoces en Ligue des champions et en Coupe de France, le Paris Saint-Germain a été sacré champion de France pour le onzième fois de son histoire samedi soir, après son nul concédé sur la pelouse de Strasbourg (1-1), à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1.   

Au sortir du match, Christophe Galtier, dont on dit que son avenir serait fortement menacé, a évoqué son avenir. Et manifestement, l’ancien coach de l’OGC Nice entend bien s’accrocher à son poste, lui qui est encore lié au club de la capitale jusqu’en juin 2024.

« Pourquoi je le mérite ? Parce que je me suis donné à fond dans cette saison, avec beaucoup d’énergie. Nous avons su, j’ai su maintenir le cap dans les moments très, très difficiles, que ce soit sur un plan personnel comme professionnel », a-t-il ajouté. Il évoquait là les soupçons de racisme datant de sa saison précédente à Nice, pour lesquels une enquête est en cours, et, sur un plan sportif, la seconde moitié de saison.

« La juste analyse, que vous ne voulez pas faire, c’est qu’il y a eu un PSG avant la Coupe du monde, et un PSG post-Coupe du monde, avec des joueurs très importants qui pour certains ne jouent pas depuis 16, 17 matchs », a-t-il souligné, allusion notamment à Neymar, blessé depuis février.