
«Aucun problème» avec Bellingham, assure Tuchel
Jude Bellingham de retour avec l’Angleterre ? C’est non. Écarté des terrains pour plusieurs semaines après une opération à l’épaule et récemment revenu au jeu avec le Real Madrid, le meneur de jeu anglais de 22 ans n’était pas de la partie pour le dernier rassemblement des Three Lions, le mois passé. Il ne sera pas non plus sur le pont pour le prochain. La liste a été dévoilée ce vendredi. Phil Foden et Jack Grealish n’en font pas davantage partie alors que le Gunner Bukayo Saka, lui, a été rappelé.
C’est une décision qui fait beaucoup réagir de l’autre côté de la Manche. Pour cette fenêtre internationale à venir, le sélectionneur de l’Angleterre, Thomas Tuchel, a décidé de se passer de sa star Jude Bellingham. Ce dernier a pourtant fait son retour à la compétition avec le Real Madrid le 20 septembre dernier, contre l’Espanyol.
Pour justifier cette absence de taille pour affronter le Pays de Galles, en amical, puis la Lettonie dans le cadre des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026, Thomas Tuchel a évoqué un manque de rythme. Mais aussi sur sa volonté de s’appuyer sur le même groupe qui lui a donné satisfaction lors de la dernière trêve internationale.