• December 4, 2024

Bellingham offre le Clasico au Real Madrid, le Barça crie au scandale arbitral

Le Real Madrid semble désormais assuré d’être sacré champion d’Espagne alors que son rival catalan avait inscrit un but qui paraissait valable.

C’est un Clasico qui valait très cher dans la course au titre, la dernière chance pour le FC Barcelone de revenir dans le rétro du Real Madrid et le faire douter dans sa quête d’une 36e couronne nationale. Mais finalement, comme à l’aller en octobre, le milieu madrilène Jude Bellingham a eu le dernier mot, offrant la victoire à son équipe dans le temps additionnel au terme d’un match dingue (3-2).

Le Barça, qui a mené deux fois au score, se retrouve ce matin à 11 points de son grand rival et se dirige vers une saison blanche, après son élimination par le PSG en quart de finale de la Ligue des champions. Mais cette désillusion a pour les Catalans un arrière-goût de scandale.

À la 28e minute de jeu, alors que le score était de 1-1, les Catalans, par l’intermédiaire de Lamine Yamal, pensaient avoir repris l’avantage.Sur les différents angles, le ballon semble être entièrement rentré, mais l’assistance vidéo n’a pas validé le but de Yamal. Une décision et surtout une situation qui a provoqué la polémique en Espagne.