Cela n’aurait pas été un drame de perdre le maillot
Le Danois Magnus Cort Nielsen a remporté la 10e étape du Tour de France, entre Morzine et Megève, ce mardi.
Derrière lui, Tadej Pogacar a conservé son maillot jaune pour 11 secondes face à Lennard Kamna, présent dans l’échappée du jour.
Affaiblie par le Covid et au travail depuis de longs jours déjà, l’équipe UAE aurait pu laisser filer la tunique de leader du Slovène pour s’enlever un temps le poids de la course.
Magnus Cort Nielsen: »Pour moi, c’est un Tour incroyable. C’était une étape de montagne importante pour moi, c’est incroyable. La priorité au départ, c’était la victoire d’étape, je ne me battais pas pour les points, je voulais économiser mes jambes pour le grand final. Quand on n’a plus le maillot à pois, c’est plus facile de partir dans des échappées. Il faut avoir des objectifs très clairs en tête. J’ai souvent été largué dans cette montée, mais j’ai toujours réussi à revenir dans la roue des autres. «
Tadej Pogacar: »Cela n’aurait pas été un drame de perdre le maillot jaune aujourd’hui. Lennard Kämna est vraiment un compétiteur incroyable, il a montré aujourd’hui qu’il est très performant. Je suis ravi de garder le maillot jaune. C’est stressant de perdre Vegen puis George, ce sont deux gros moteurs, pour la montagne et pour le plat. Mais bon, le moral est encore là, on va continuer à se battre. «
Wout Van Aert: »Ce n’est jamais une journée tranquille sur le vélo. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas trop souffert de la chaleur. Dans la montagne, il y a toujours un peu de vent. Les jours qui viennent seront plus chauds, ce sera différent. On a roulé à la fin pour mettre Jonas dans une bonne position car Tadej fait toujours le sprint. Demain, ce sera très dur, le col de Granon est inconnu pour la plupart d’entre nous, ce sera plus dur qu’aujourd’hui. «