«C’est un désastre absolu», enrage Tuchel sur le but refusé au Bayern
Le Real Madrid s’est qualifié pour sa 18e finale de Ligue des champions après un nouveau match à rebondissement contre le Bayern Munich au stade Santiago Bernabeu (2-1).
Pourtant, Neuer a longtemps rendu l’exploit possible grâce à des parades monumentales, alors que Davies avait réussi à marquer sur une des rares incursions bavaroises dans la surface madrilène.
Alors qu’on allait aborder les arrêts de jeu, le gardien du Bayern a relâché une frappe anodine de Vinicius, reprise par Joselu. Ensuite, tout le monde avait compris la fin de l’histoire. Deuxième but dans la foulée, et la 15e C1 au bout le 1er juin contre Dortmund.
Le Bayern Munich a cru égaliser au bout du temps additionnel par Matthijs de Ligt, qui a repris une déviation de la tête de Thomas Müller.
Mais l’arbitre de la rencontre, le Polonais Szymon Marciniak a sifflé très rapidement une position de hors-jeu du latéral gauche munichois Noussair Mazraoui, signalé par l’un de ses deux assistants, avant même de laisser l’action se poursuivre.
Or sur le ralenti, ni Noussair Mazraoui ni Matthijs de Ligt ne semblent être en position de hors-jeu, couverts par le défenseur central du Real Antonio Rüdiger.