• December 11, 2024

City, c’est easy

Manchester City a confirmé sa supériorité sur Copenhague ce mercredi en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Comme à l’aller, les Skyblues se sont imposés 3-1.

Invaincu depuis 20 matches – dont 18 victoires – Manchester City poursuit là sa série d’invincibilité démarrée en décembre. Comme le PSG, le Bayern et le Real Madrid, le club coaché par Pep Guardiola intègre le Top 8 européen en attendant le vendredi 15 mars – date du tirage au sort des quarts – avec impatience.

Atteindre les quarts de la Ligue des champions «pour la septième année de suite, c’est assez impressionnant», a réagi mercredi l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, remerciant au passage les propriétaires du club qui lui ont «donné du temps» pour bâtir une équipe compétitive. «C’était difficile de les attaquer (Copenhague) parce qu’ils sont bien organisés avec quatre ou cinq joueurs derrière. Le résultat est là, la qualification», a commenté le technicien espagnol sur TNT Sports après la victoire 3-1 face aux Danois en huitièmes de finale retour.