• December 6, 2025

Deux nouveaux adversaires pour l’équipe de France !

On en sait beaucoup plus sur le programme de l’équipe de France en 2026. Le tirage de la Coupe du monde a été effectué vendredi à Washington, et les Bleus ont été placés dans le groupe I de la compétition.

L’équipe de Didier Deschamps affrontera le Sénégal, la Norvège et une équipe issue des barrages intercontinentaux, le Suriname, la Bolivie ou l’Irak. Focus sur les adversaires et potentiels adversaires des vice-champions du monde.

Le Sénégal, c’est «un mauvais souvenir» pour l’équipe de France, comme l’a souligné Hugo Lloris sur M6 ce vendredi.

Mais évidemment, quand on parle de la Norvège, on pense à un certain Erling Haaland. La machine à buts de Manchester City a déjà fait trembler les filets à 55 reprises en 48 sélections, lui qui a marqué lors de 13 de ses 14 derniers matchs avec la Norvège, dont les 11 derniers. Pas besoin de chercher bien loin qui représentera le principal danger pour les hommes de «DD»… Encore une fois, la Norvège, ce n’est pas que Haaland. Une belle équipe de foot, qui a remporté ses huit matchs en phase éliminatoire et a inscrit 37 buts à cette occasion. Il ne faut pas se laisser tromper par le modeste classement des hommes de Stale Solbakken, 29es. Un vrai choc.

Outre le Sénégal et la Norvège, les Bleus seront opposés au vainqueur du deuxième barrage intercontinental. Kézako ? 76e au classement Fifa, la Bolivie défiera le Suriname, 123e dans la hiérarchie mondiale, le 26 mars, à Monterrey (Mexique), en demi-finale. Le vainqueur sera opposé à l’Irak, 58e au classement Fifa, pour une finale. Et le gagnant rejoindra le groupe I.