• December 4, 2024

Donnarumma/Navas, le retour de la guerre des goals ?

Dans la presse italienne, Gianluigi Donnarumma fait l’objet de nombreuses critiques en raisons de certains prestations moyennes en sélection. Il lui est notamment reproché de ne pas avoir progressé depuis son départ de l’AC Milan pour le Paris Saint-Germain à l’été 2021.

Dans la capitale, le gardien de but italien pourrait à nouveau se retrouver en concurrence avec Keylor Navas. Poussé vers la sortie dès la saison passée et prêté durant six mois à Nottingham Forest, le Costaricien a préféré rester du côté du Parc des Princes.

Selon L’Equipe, Donnarumma a été assuré par Luis Campos de débuter comme titulaire alors qu’on prêtait au conseiller portugais de le mettre en concurrence. « Les critiques ne l’affectent pas et le maintien de Navas dans l’effectif ne le préoccupe pas puisque ce n’est pas lui qui décide. Il est professionnel, heureux à Paris et bien avec le gardien présent à ses côtés », assure un proche de l’ancien portier de l’AC Milan dans les colonnes du quotidien sportif.

Un choix par défaut ? A priori, non. Selon nos infos, le club et l’entraîneur estimaient que le concours du portier costaricien était nécessaire, au moins jusqu’en janvier. Rappelons que l’intéressé, recruté en 2019 et prolongé en 2021, est sous contrat jusqu’à la fin de la saison en cours.