• December 4, 2024

Durant, un record et une défaite

Cinq matchs NBA étaient au programme de samedi, et Miami et Philadelphia ont signé des succès importants. En revanche, Brooklyn, battu par Atlanta malgré les 55 points de Kevin Durant (record en carrière), jouera officiellement le play-in.

Brooklyn se complique la vie: les Nets se retrouvent à la 10e place à l’Est, synonyme de barrages compliqués à l’extérieur, après leur défaite à Atlanta (122-115), samedi en NBA, où Miami a conforté son leadership de la conférence, en battant Chicago.

A quelques jours de la fin de la saison régulière, chaque victoire ou chaque défaite prend une importance considérable au classement et ce samedi, quatre des cinq matchs au programme concernaient la Conférence Est, bien plus serrée que son homologue de l’Ouest. Miami, le leader, compte désormais un match et demi d’avance sur son dauphin, Milwaukee, après sa victoire 109-127 à Chicago (6eme). Le Heat n’a cessé de creuser l’écart tout au long de la partie, dans le sillage d’un Jimmy Butler à 22 points, et malgré les 33 points de Zach LaVine pour les Bulls. Après un passage à vite et quatre défaites de suite, ça va mieux pour les Floridiens, qui ont encore quatre matchs pour assurer la première place. Philadelphia, de son côté, occupe la quatrième place, à 2,5 matchs de Miami, après son large succès 144-114 contre Charlotte, neuvième, qui jouera le play-in. Après une première mi-temps serrée (58-53), les 76ers se sont lâchés au retour des vestiaires, remportant le troisième quart-temps 45-27, pour s’offrir cette facile victoire. Joel Embiid finit avec 29 points, 14 rebonds et 6 passes et James Harden avec 12 points et 13 passes (20pts pour Miles Bridges côte Hornets). Avec 21 tirs à 3 points réussis, les 76ers ont égalé leur record de franchise.

Et voilà les Hawks qui grimpent de deux rangs à la 8e place et Brooklyn qui glisse deux rangs plus bas. Il reste quatre matches aux Nets pour inverser les positions, sans quoi ils devront jouer, hors de chez eux, deux matches de barrages pour espérer atteindre les play-offs en dernière position.