• December 3, 2024

élimination cauchemar du Bayern par une D3

Soirée noire pour le Bayern Munich. Les champions d’Allemagne ont en effet été sortis par Saarbrucken, pensionnaire de Division 3. Une humiliation à laquelle s’est ajouté une nouvelle blessure côté munichois.

Titularisé en charnière centrale, Matthijs de Ligt a en effet été contraint de sortir peu avant la demi-heure de jeu en raison après avoir été touché au genou. Si le camp allemand attend le verdict des examens, la chaîne Das Erste évoquait une possible déchirure d’un ligament.

Pour le Bayern, il s’agit de la troisième sortie de piste prématurée sur les quatre dernières saisons, au stade des 16es de finale de la Coupe.

En janvier 2021, il avait été battu par Kiel (alors en 2e division), aux tirs au but, et en novembre 2021, il avait subi la plus lourde défaite de son histoire en Coupe sur la pelouse de Mönchengladbach (5-0).

«On est extrêmement déçus, on voulait aller à Berlin», a expliqué Thomas Tuchel au micro du diffuseur ARD après la rencontre. «C’est un coup dur de devoir s’incliner chaque saison au 2e tour de la Coupe», a pesté Thomas Müller.