• December 25, 2025

Endrick, un transfert remis en question

L’OL vient de réussir le premier gros coup du mercato hivernal : recruter Endrick (Real Madrid) via un prêt de six mois.

Le prometteur attaquant brésilien de 19 ans était complètement barré au Real cette saison, avec seulement 100 minutes disputées sous Xabi Alonso, qui lui préférait Gonzalo Garcia dans un rôle de joker offensif.

Ce prêt, conclu dans une opération s’élevant au total à 1 million d’euros à la charge de l’OL, va permettre au club lyonnais de combler un criant manque de talent à la pointe de l’attaque depuis le départ de Georges Mikautadze l’été dernier.

Dans un autre registre, le journaliste à Libération Grégory Schneider pointe du doigt pour sa part l’incohérence d’un tel transfert – certes provisoire – au vu de la situation de l’OL. « Endrick à l’OL, Abdelli en approche… Heureusement que l’Olympique Lyonnais n’affiche pas un déficit de plus de 400 millions d’euros (en cumulé), c’eut été injuste. Là, en revanche, c’est nickel. Parfait », ironise sur Twitter celui qui apparaît régulièrement le soir sur l’antenne de L’Equipe. Ces derniers jours, la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) a confirmé l’encadrement de la masse salariale du club, levant toutefois sa contrainte sur les mutations de joueurs.