• December 11, 2024

Grande nouvelle pour PSG-Barça !

Ce qui est bien, après avoir visité le Pays basque, c’est que le PSG va devenir incollable sur les régions espagnoles qui souhaitent (plus ou moins) leur autonomie. En héritant du FC Barcelone en quart de finale de la Ligue des champions (le 9 et 16 avril prochain), Paris a fait d’une pierre trois coups : un adversaire à sa portée, un voyage sympa avec de belles histoires et une ambition d’aller chercher pour la première fois cette fameuse C1 intacte.

Déjà privé d’Alejandro Balde et Gavi pour le reste de la saison, le FC Barcelone a été frappé par une terrible double blessure lors du choc à Bilbao le 3 mars dernier. Xavi a en effet perdu Frenkie de Jong et Pedri, deux de ses deux meilleurs joueurs. Le meneur de jeu néerlandais s’est donné une entorse de la cheville, puis le crack espagnol a été victime d’une déchirure musculaire.

Les Blaugranas pourront-ils compter sur les milieux de terrain face au PSG, dans moins d’un mois, en quarts de finale de la Ligue des champions ? Comme l’indique Mundo Deportivo, De Jong devrait être opérationnel pour la manche aller, le 9 ou 10 avril au Parc des Princes. Excellente nouvelle. Pedri, lui, pourrait être de retour pour la rencontre retour à Montjuic, la semaine d’après. Mais il manquera donc de rythme, lui le joueur qui brille par sa générosité.