Hugo Lloris annonce sa retraite internationale
« Je n’ai pas envie de connaître une fin difficile. » Le gardien des Bleus Hugo Lloris ne rempilera pas avec l’Equipe de France. Il l’a annoncé ce lundi dans un entretien accordé à L’Equipe.
Après 14 ans de bons et loyaux services, Hugo Lloris a choisi de raccrocher ses gants internationaux, lui qui avait fêté la première de ses 145 sélections en équipe de France – un record – un soir de novembre 2008. Capitaine des Bleus depuis 2010 – avec pas moins de 121 brassards honorés, là aussi un record – le portier de Tottenham restera à jamais le deuxième patron d’un collectif tricolore à avoir soulevé la Coupe du monde, en 2018, 20 ans après un certain Didier Deschamps.
« J’ai décidé d’arrêter ma carrière internationale, avec le sentiment d’avoir tout donné, souffle l’intéressé à L’Équipe. Il arrive un moment où il faut savoir passer la main. Je n’ai pas envie de m’approprier la chose, j’ai toujours dit et répété que l’équipe de France n’appartenait à personne, et on doit tous faire en sorte que cela soit le cas, moi le premier. Je pense que derrière, l’équipe est prête à continuer, il y a également un gardien qui est prêt. » Une allusion évidemment à Mike Maignan, qui aurait dû être sa doublure au Qatar sans sa blessure au mollet gauche.