• December 4, 2024

«Je n’avais même pas rêvé de ça», savoure Arteta

Lens a vécu un véritable cauchemar, mercredi. La soirée avait mal commencé avant même le coup d’envoi du match face aux Gunners. Mené 2-0 peu après le retour des vestiaires, le club néerlandais s’est finalement imposé 3-2 dans les derniers instants de la rencontre et obligeait les Sang et Or à un nouvel exploit face à Arsenal pour espérer poursuivre l’aventure en Ligue des champions.

Les hommes de Franck Haise n’ont même pas tenu un quart d’heure avant d’encaisser le premier but et les Lensois ont totalement sombré au cœur avant la demi-heure de jeu en encaissant trois buts en à peine cinq minutes. Au final, Lens allait s’incliner 6-0 et encaisser la plus lourde défaite d’un club français en C1.

Arteta a particulièrement aimé la rage de vaincre affichée par ses joueurs, notamment Gabriel Jesus qui a célébré un tacle en fin de match comme s’il avait marqué.

«Je n’avais même pas rêvé de ça ! On avait l’opportunité de nous qualifier avec la première place du groupe, on l’a fait d’une manière convaincante contre une vraiment bonne équipe», s’est réjoui l’entraîneur des Gunners en conférence de presse.